Les membres de l’ANAD prendront part à la rencontre entre le Premier ministre, Mohamed Beavogui, et la classe politique et les acteurs sociaux, ce lundi 27 juin 2022. La coalition de M. Cellou Dalein Diallo de l’UFDG désignera ses trois(3) représentants. Il s’agit de Dr Fodé Oussou Fofana, Edouard Zoutomou Kpogomou et Dr Diao Baldé.
« Si on constate que c’est dans l’esprit du cadre de dialogue souhaité par les forces vives nous allons rester. Si c’est pour parler du cadre de concertation, nous allons nous excuser et quitter la salle », a expliqué Rafiou Sow, membre de l’ANAD, chez nos confrères d’Afrique quotidien. La rencontre du lundi n’est pas le début du dialogue, précise le président du PRP, mais l’occasion de discuter du type de cadre de dialogue à mettre en place.
«Il est important de préciser que ce n’est pas le dialogue qui commence demain. Le Premier ministre nous invite à aller discuter du type de cadre de dialogue et comment le mettre en place. En bref, c’est une discussion préalable au cadre de dialogue. Normalement, demain le Premier ministre doit voir le président de la transition pour prendre un décret mettant en place le cadre de dialogue que nous exigeons», a indiqué M. Sow chez Afrique quotidien.