Ce mardi, 21 juin 2022, trois figures africaines du monde culturel et sportif se sont donné rendez-vous au Palais Mohammed V. La star malienne de la musique mandingue, Salif Keita, le célèbre chanteur sénégalo-américain, Akon, et le footballeur international français d’origine guinéenne, Paul Pogba y ont été reçus par le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA. Le Chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour évoquer avec ses hôtes de marque des sujets ayant trait à la promotion du panafricanisme.
Cette rencontre, goupillée par le Ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, intervient en prélude des ‘´48 heures pour la Guinée avec Pogba’ˋ. Un événement prévu au Stade Général Lansana Conté de Nongo qui devient, pour la circonstance, le théâtre d’un match de gala mettant à l’honneur plusieurs têtes d’affiche du football africain. De plus, cet événement sportif qui a un versant culturel, avec des prestations scéniques de haut vol en perspective, est l’occasion de récolter des fonds destinés à l’émancipation des jeunes.
Le Président du CNRD s’est félicité de cette initiative qui vient en appoint à ses efforts d’implication de la diaspora dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations africaines en général, et guinéennes en particulier.