Longtemps attendu dans son pays d’origine, Paul Pokpa a été accueilli en grande pompe à Conakry, en république de Guinée. Dès son arrivée à l’aéroport Ahmed Sékou Toué ce mardi 21 juin 2022, ses fans lui ont reservé un accueil exceptionnel. Ces derniers ont d’ailleurs initié un évènement intitulé “PAUL POKPA, 48H POUR LA GUINEE”.
Jeunes, hommes et femmes venus de partout ont rallié l’aéroport de la capitale guinéenne afin de receptionner le joueur d’origine guinéenne Paul Pokpa sur fond d’ambiance. Artistes, comediens, footballeurs et citoyens anonymes y étaient massés.
“Dans les 48 heures, il y aura un match de gala et un match de football. Après il y aura la présentation de projets de construction d’écoles, de donation de forage et d’établissements de santé aux communautés. Nous venons avec les investisseurs pour la cause Guinéenne, tous secteurs confondus”, a indiqué Djo Kéita, membre du comité d’organisation de l’évènement.
Il faut rappeler que plusieurs activités sont prevues ce mardi au chapiteau notamment, un concert avec la présence d’Akon, de Salif Kéita et bien d’autres célébrités.
François Lelano 621498176