Ce samedi 11 juin 2022, le président du Conseil national de la transition (CNT) en compagnie de ses pairs conseillers nationaux, a échangé avec les étudiants de l’institut supérieur des mines et géologie de Boké.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la série de conférences débats initiée par l’organe législatif de la transition dans les universités autour du bilan des 100 jours du CNT.
Dans une salle qui a refoulé du monde, Dr. Dansa Kourouma revenant sur l’initiative du CNT à travers ses échanges dans les universités declare que la démarche vise à imprimer à la transition guinéenne, une valeur inclusive et participative pour une refondation réussie de l’Etat.
Aussi, le président du Conseil National de la Transition dira que cette transition doit être une opportunité de poser les vrais problèmes du pays et trouver des solutions aux maux qui assaillent la Guinée.
‘’On doit arrêter la négation du passé et faire de cette transition une opportunité de poser les vrais problèmes et trouver des solutions’’, a lancé Dr. Dansa Kourouma devant des étudiants très émerveillés de la qualité de son discours et des différentes interventions des panelistes.
CNT