Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG est arrivé ce 14 juin 2022 à New York et devrait mettre le cap à partir du 26 juin sur l’Europe. Il a été accueilli par ses militants fortement mobilisés à l’aéroport de New York. Il a quitté Dakar au Sénégal pour cette tournée Américaine.
Selon nos informations, l’ancien premier ministre guinéen séjournera à Washington du 20 au 24 juin avec un agenda chargé. Il devrait présider plusieurs activités politiques durant son séjour, notamment des réunions avec les structures de son parti, des meetings sur la conduite de la transition en Guinée.
Le 26 juin prochain, selon nos sources, il devrait répondre à l’appel de ses partisans de Paris en France et dans d’autres pays du vieux continent. Pour l’heure, rien n’est sûre sur son retour dans son pays.
Pour rappel, le président de l’UFDG convoqué par la CRIEF ce 13 juin 2022 n’a pas daigné s’y rendre. Ses partisans dénoncent un plan d’élimination monté par le CNRD pour l’empêcher de se présenter aux prochaines élections dans son pays.
Investigatorguinee.com