Comme à l’accoutumé, à chaque fin d’année, les établissements scolaires privés et publics organisent des fêtes de fin d’année dénommée ” kermesse scolaire”. Le groupe scolaire Maman Florentine Haba, situé dans le secteur samatran, à Sonfonia, dans la commune de ratoma, a initié ce samedi une panoplie d’activités afin de terminer l’année scolaire en beauté. Partenaires de l’école, parents d’élèves et invités ont pris part à cette journée culturelle et éducative sur fond d’ambiance avec des prestations artistiques, un concours miss, la recherche des mots, les chants et récitations. Une compétition qui a mis aux prises les différentes classes de cet établissement scolaire privé.
A cette occasion solennelle, le fondateur du groupe scolaire ” Maman Florentine Haba” a expliqué sa détermination a qualifié le système d’enseignement dans son école. Il entend jouer son rôle dans la préparation de l’avenir des enfants et ambitionne de faire de son établissement, la meilleure école de Conakry apte à compétir avec ceux de la sous- région. « Ma joie est grande, car Dieu a voulu que nous nous rendions service. L’édifice que vous voyez ne saurait être appelé ” école” si vous n’aviez pas accepté que vos enfants soient orientés vers cet établissement. Comme le dit un adage ” il n’y a pas que le premier qui coûte”. Vous avez risqué tout pour placer votre confiance en cette école et à ma modeste personne. Vous n’allez jamais accepter que cette école qu’on a fondé ensemble tombe, vous et moi devions tout faire pour que les enfants soient servis ici comme à la maison », a-t- il invité les parents d’élèves.
Par ailleurs, il a tenu a exprimé sa reconnaissance à l’endroit des autorités éducatives de samatran et de Dubréka, avant de prendre l’engagement que son école répondra aux attentes des apprenants.
« Chères autorités éducatives de Samatran et de Dubréka, cet établissement vous a été confié dès les premiers jours de son fonctionnement et vous remercient pour votre implication effective pour sa cause. Aujourd’hui encore je réitère mon engagement à ce que je vous ai déjà dit. Pour répondre aux besoins des parents d’élèves et aux exigences du département en charge de l’éducation. J’ai donc choisi un personnel d’encadrement qualifié et dynamique pour nos enfants, à sa tête un Directeur général », a indiqué M. Christian Lamah, fondateur du groupe scolaire ” Maman Florentine Haba”
L’occasion a été mise en profit par le Directeur général en charge des études de vanter les mérites de cette école qui est visiblement la meilleure dans la localité.Ce, travers ses brillants résultats et reformes enclenchés.
« C’est la toute première école dans la zone qui répond aux normes de l’éducation nationale. Cette école a été fondée en Octobre 2021, le fondateur a voulu faire de son école un exemplaire dans la zone. Cette école que vous voyez est à sa toute première expérience à Samatran ici. J’ai au tour de moi un personnel qualifié, parce qu’on a fait une sélection digne et aujourd’hui le quartier en parle. Aujourd’hui, la qualité se remarque à partir de cette prestation des enfants. Les particularités de cette école sont: la rigueur dans le travail, la formation du personnel et un effectif limité à 40 élèves par salle. Car, l’encombrement des enfants dans une même salle, c’est une façon de bâcler l’éducation », a précisé Monsieur Jean Sâa Yaradouno.
François Lelano 621498176