La direction générale de DSD Guinée (Direction sécurité d’Etat Guinée) se rapproche d’avantage de la population et révolutionne le secteur d’immatriculation et de reimmatriculation dans la capitale guinéenne et environs. C’est dans cette perspective qu’un centre flambant neuf doté d’équipements de pointe vient d’être inauguré à kobaya, dans la commune de ratoma.
Après les centres de Matam, de Coyah, le quartier Kobaya vient d’obtenir son centre de gestion des titres de transports. Un centre moderne doté d’équipements adequats piloté par une jeune équipe rompue à la tâche. Il vient ainsi répondre à un besoin sollicité par les transporteurs de Conakry en général et ceux de la commune de ratoma en particulier.Grâce au directeur général DSD Guinée, ce nouveau centre va désormais délivrer des immatriculations, des vignettes, des cartes grises et bien d’autres pièces. « Tout va bien pour le moment dans ce centre. Le seul souci que nous avons ici dès fois est le problème d’électricité. Le courant de EDG fait des vas et viens, mais quand même nous avons un groupe électrogène ici », a souligné M. Djémory Doumbouya.
La mise en place de ce centre a été hautement saluée par la population et les transporteurs. Des communes comme Kaloum, Dixinn et Matam auront elles aussi des centres de ce type.
François Lelano