Plus de 350 foyers ont été touchés par le service de l’habitat. Des habitations cochées au quartier Bentourayah, secteur Labo, dans la commune de Coyah. Des familles quasi- désemparées craignent pour leur sort. Rencontrées par une de nos équipes, les occupants plaident que justice soit rendue et disent détenir tous les papiers.
Les citoyens du secteur Labo vivent entre le marteau et l’enclume. Le service de l’habitat de la préfecture de Coyah accompagné par les services de sécurité (police) a coché des croix rouge sur plus de 350 bâtiments habités ce lundi, 23 mai 2022. Une opération faite, alors que le CNRD a suspendu momentanément la récupération des domaines de l’Etat.
Les riverains dénoncent par ailleurs l’arrogance des agents de l’habitat lors de cette opération. « Alors qu’on était en larme ici avec mes enfants, les éléments de l’habitat se moquaient de nous et ils nous disaient qu’ils vont revenir et qu’ils allaient revenir », nous a confié un occupant qui a requis l’anonymat.
Les riverains invite le gouvernement à être regardant dans l’exécution de certaines décisions afin d’éviter des erreurs. Pour eux, 20 hectares sont visées dans cette opération.
Affaire à suivre…
François Lelano 621498176