Cette scène horrible et inhumaine s’est produite dans la nuit du lundi au mardi 17mai 2022, aux environs de 2h du matin à Tilépoulou, un quartier situé dans la commune urbaine de N’zérékoré. Où une femme commerçante ambulante du nom de Louise Haba par jalousie, a coupé les testicules de son mari du nom de Richard Kolié pendant qu’il était en plein sommeil. Et, il succombe de sa blessure, a appris notre quotidien à travers notre reporter basé sur place.
Interrogée par les agents de la gendarmerie sur les circonstances de son crime odieux commis sur son mari jusqu’à ce que mort s’en suit, Louise Haba a expliqué ceci, « cela faisait près de deux semaines que j’ai soupçonné mon mari entretenir des relations sexuelles avec une fille lycéenne du quartier. Pour cela, je l’avais averti d’abandonner ces relations-là sinon, je serai obligée de commettre l’irréparable dans ma vie. Dieu, faisant je l’ai surpris avec cette dernière pendant qu’ils entraient dans un motel. Je n’ai pas dit mot à cela ».
Et de poursuivre, « je me suis dirigée directement à la maison. J’ai pris mon mal en patience. Il n’est rentré à la maison que vers 23h. Il m’a salué et je lui ai répondu comme d’habitude. Il a mangé et puis il s’est endormi. Et là, j’ai attendu vers 2h où il était emporté par le sommeil, j’ai pris mon couteau de cuisine pour couper ses testicules. La douleur était tellement extrême qu’il a crié. Et à quelques minutes de notre maison était bondée de gens. Et, je n’ai pas eu peur de leur avouer que c’est moi qui ai commis cette bêtise. J’ai coupé les testicules de mon mari parce qu’il me trompait avec une autre ».
Aux dernières nouvelles, la victime Richard Kolié n’a pas pu survivre, il a succombé de sa blessure dans une clinique de la place. Quant à la destructrice, elle se trouve actuellement dans les geôles de la prison civile de N’zérékoré, en attendant son procès.
Gandhi le Guinéen