Prévu du 14 au 21 Mai 20022 à l’esplanade du palais du peuple pour la sauvegarde et la valorisation de la culture, du tourisme et de l’artisanat en République de Guinée, les stands continuent à être installés par des acteurs. Les expositions de tous les produits artistiques et touristiques ont déjà commencé. Le ministre Alpha Soumah a fait une visite de quelques stands déjà installés et équipés.
« La cérémonie qui nous réunit cet après-midi est pleine de signification pour les secteurs culturels, touristiques et de l’artisanat en guinée. C’est relatif à la tenue pour la toute première fois dans notre pays, d’un Salon International de la Culture, du tourisme et de l’artisanat. Aujourd’hui, nul ne conteste que le développement et la promotion de la culture, du tourisme et de l’artisanat sont considérables pour l’Afrique en général et pour la Guinée en particulier. Ils sont particulièrement importants en tant que sources majeures d’emplois pour les couches vulnérables que sont les femmes, les jeunes et les personnes souffrantes de handicaps. Ils créent de l’emploi à la fois dans les zones urbaines et rurales et peuvent accueillir à la fois des travailleurs qualifiés et non qualifiés », a-t-il ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Alpha Soumah Bill de Sam a aussi fait plusieurs annonces. « Il est prévu une visite de l’exposition, une participation aux panels, un atelier ‘’initiation danse et persécution’’, la représentation de la troupe communales et des remise de satisfécits pour clôturer la visite. Un point de presse à 15 heures avec un invité par jour parmi les personnalités de la culture. Il faut noter que des concerts seront organisés toutes les nuits et un journal quotidien intitulé ‘’Sicta News’’ sera disponible au bureau d’information. L’Objectif est de faire de Conakry, une plateforme de référence en matière de promotion de la culture, du tourisme et de l’artisanat Ouest Africain », a-t-il promis.
François Lelano 621498176