Après la dernière session du CNR du PDG RDA qui a eu lieu en février 1984, le parti fondé par le père de l’indépendance nationale, feu Ahmed Sékou Touré, a tenu ce jeudi 12 mai 2022, sa 55 ème session du conseil national de la révolution (CNR), aux cases belle vue. Au total, 37 fédérations nationales du pays ont répondu massivement à l’appel du bureau exécutif du parti à Conakry.
« Le parti tend vers son 75 ème anniversaire. Nous avons profité de cette date mémorable et historique pour essayer de remobiliser les bases de toutes les fédérations du parti. Au total 35 fédérations sont présentes, donc nous avons décidé d’inviter les structures pour venir discuter de l’état des lieux du parti. Aujourd’hui le monde entier est dans un tournant décisif, le parti PDG-RDA se conforme toujours à l’histoire de la Guinée, le PDG-RDA ne peut pas rester bras croisés, il a un devoir vis-à-vis de la Guinée et des nations africaines. Il est question de discuter de tous les points pour que chacun puisse se prononcer des sujets qui focalisent les attentions pour faire bouger la Guinée », a souligné honorable Oyé Béavogui.
Cette 55 ème session va s’étendre sur trois(3) jours : du 12 au 14 Mai 2022 et pourrait finir avec d’importantes recommandations pour la conduite de la transition et la remobilisation du PDG RDA en marge des prochaines élections à venir.
François Lelano 621498176