Dans l’émission le perroquet chez nos confrères du groupe Évasion Guinée, le président du paeri ADC- BOC s’est prononcé sur la situation politique de l’heure, notamment la conduite de la transition et la menace de la reprise des manifestations de rue du front national pour la défense de la constitution FNDC.
“Si on organise des élections actuellement aucun parti politique du G58 ne peut avoir des voix devant Siaka Barry”, a-t-il témoigné, avant de livrer sa grille de lecture sur la menace du front national pour défense de la constitution ( FNDC) qui compte entamer les manifestations.
“Le FNDC ne peut pas organiser les manifestations sans les partis politiques. C’est pourquoi, nous demandons au Président Colonel mamadi Doumbouya d’ouvrir un cadre de dialogue inclusif avec les partis politiques pour réussir cette transition”, demande- t- il.
Pour Dr IbrahimaSory Diallo, rien ne met en confiance et ne rassure sur l’union sacrée des formations politiques qui pourrait, dit- il faire plier le colonel mamadi Doumbouya, qui peine à fixer un calendrier raisonnable.
François Lelano