Ce mardi 19 avril 2022, la Direction nationale du Parti au nom du Camarade Mohamed Touré, Secrétaire Général du PDG-RDA a convié la presse guinéenne à une rupture collective, au Chapiteau du Palais du Peuple. Un geste en vue de saluer le travail des journalistes qui participent au développement politique, social et économique. D’où cette action en ce mois de partage, de pardon et de soutien.
“Par cet acte, nous entendons témoigner toutes notre reconnaissance à la presse guinéenne dans son ensemble pour le travail inlassable qu’elle abat”, a reconnu le parti de feu Ahmed Sékou Touré, à traves les membres du bureau politique national. Ils étaient nombreux donc ces journalistes des médias publics et privés à répondre à cette rencontre.
“On doit sincèrement vous remercier, vous journalistes, depuis très longtemps nous avons une franche collaboration avec tous les médias qui sont au quotidien avec nous, malgré nos maigres moyens. Au PDG-RDA nous n’avons pas de moyen mais nous avons la dignité et vous accepter de nous accompagner avec ça. Nous tenons sincèrement à vous remercier. On ne savait pas comment le faire, mais on a pensé qu’avec ce mois de ramadan qui est un mois de partage, d’amour et d’amitié, il fallait faire ce geste symbolique. Donc, nous avons souhaité venir partager avec nous, ces petits et modestes plats”, a indiqué lors de cette rupture Madame Dédé CAMARA, vice-présidente du comité des femmes du PDG RDA.
Une démarche hautement appreciée par les hommes de médias. Ils ont en réponse promis d’accompagner et même pied d’égalité toutes les formations politiques évoluant en république, en respectant strictement l’éthique et la déontologie qui encadre leur métier. Ils ont par ailleurs exprimé leur reconnaissance à l’endroit des initiateurs de la rupture collective.
François Lelano