Au palais du peuple de Conakry, étudiantes et femmes musulmanes étaient toutes habillées en blanc. Elles ont rallié la salle de conférence dudit bâtiment afin de bénéficier d’une formation relative à l’enseignement et à l’éducation islamique. Organisée par la direction de l’ONG DJAMA- ATOU SOUMAÏYA, le terme rétenu est : « l’enseignement et l’éducation », nombreuses sont des participantes qui ont bénéficié de ces cours, d’où la remise des satisfécits.
Le conférencier Elhadj Hadj Mamadou Saliou Conté a rappelé l’objectif de cet enseignement, tout en invitant les femmes d’aller expliquer et d’appliquer ces cours dans les différentes familles.
« Il s’agissait d’expliquer l’importance du comportement de la science islamique aux étudiantes. Nous leur avons expliqué qu’ une fois dans leurs familles respectives d’appliquer tout ce qu’elles ont reçu au courant de l’année 2021- 2022 sur le comportement de la science islamique. L’islam n’est pas seulement que jeûne, il faut également se comporter, selon les règles islamiques », a fait savoir le grand imam de la Mosquée de Yimbaya.
François Lelano 621498176