Nous vous l’annoncions dans notre précédent article, les anciens ministres du président Alpha Condé, au nombre six(6) depuis lundi continuent de défiler au siège de la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale. Après l’audition de ce mardi, Dr Ibrahima Kassory Fofana et cie sont convoqués ce mercredi par le pool d’enquêteurs. Et depuis trois(3) jours, ses partisans issus du RPG AEC se mobilisent scandant des slogans à la DCIJ- GN. Dans un court message, le président du comité exécutif provisoire du RPG AEC a fait une invite à ses partisans.
L’ancien premier ministre Dr Kassory Fofana et les ministres Oyé Guilavogui, Mamadi Camara, Bouréma Condé, Damantang Albert, Mohamed Diané, Zakaria Koulibaly sont attendus ce mercredi à la direction centrale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.
Selon nos informations, ils sont poursuivis pour des faits de détournement de dénier public, blanchiment d’argent, enrichissement illicite et corruption. «Responsables, militantes, militants et sympathisants de notre grand Parti le RPG ARC-EN-CIEL, votre mobilisation auprès de mes collaborateurs, ma famille et moi depuis hier suite à une série de convocations, témoigne de votre attachement aux valeurs comme la justice et la solidarité. Tout en vous réitérant ma reconnaissance, je vous invite à privilégier toute démarche pacifique comme nous l’enseigne notre Guide et Champion Professeur Alpha CONDÉ et cela en toute circonstance. Ensemble, la Guinée d’abord », a invité l’ex- PM Kassory Fofana.
Pour rappel, ses partisans ont violenté lundi dernier un journaliste du site mediaguinee. Un comportement condamné par plusieurs membres de l’ancien parti au pouvoir.
N’Faly Guilavogui