Les militants et sympathisants du RPG AEC étaient fortement mobilisés à l’assemblée générale hebdomadaire qui a repris samedi dernier autour du nouveau président du comité exécutif provisoire de l’ancien parti au pouvoir. Dr Ibrahima Kassory Fonana a aucours de la rencontre décliné son chemin d’assaut politique.
“La dernière convention a montré que notre champion le professeur Alpha Condé a laissé un héritage. Le RPG arc-en-ciel est un parti qui ne fait pas de violence. Le RPG arc-en-ciel restera toujours le premier parti en République de Guinée. La semaine à venir nous allons déployer les commissions à l’intérieur du pays pour redynamiser le parti”, s’est engagé Dr Kassory Ibrahima Fofana
Malgré les contradictions entre les cadres et membres du bureau politique national, force est de constater que certains tenors depuis la convention sont du côté du dernier ministre d’Alpha Condé. C’est le cas de honorable Claude Koly kondiano, Hadja Nantou Cherif, Djalikatou Diallo, Domani Doré. Parlant de ces contradictions, Domani Doré en quelques mots s’est exprimée en ces termes.
“Le premier ministres Kassory a estimé après la convention qui s’est tenue dans des bonnes conditions venir remercier les militants et militantes au nom du professeur Alpha Condé. Donner aussi le programme de la tenue des assemblées générales habituelles du rpg arc-en-ciel”. Et de poursuivre, “Nous sommes habitués toujours par les contradictions et les débats à l’interne. Depuis deux semaines, nous sommes entrain de construire pour rassembler au sein du parti. Aucun des responsables n’annoncent une démission, c’est pour dire que nous sommes habitués par des contradictions pour déboucher toujours à la position du rpg arc-en-ciel”, a-t-elle dit.
Il faut rappeler qu’après la chute du parti d’Alpha Condé le 5 septembre dernier, c’est la toute première assemblée générale du RPG arc-en-ciel qui s’est tenue samedi dernier.
François Lelano 621-49-81-76