Prévu du 02 au 20 Avril à l’esplanade du palais du peuple, la foire du ramadan a été initiée par la structure ICÔNE. A la veille du démarrage du mois saint, les organisateurs étaient face à la presse pour dévoiler aux guinéens le niveau des préparatifs et de présenter les produits qui seront exposés durant la période du mois saint.
Son le directeur général de la structure ICONES, le but particulier de la foire du ramadan 2022 est de promouvoir la religion islamique, de lutter contre la flambée des prix des denrées de grande consommation et la promotion des produits locaux.
“Le but est non seulement de faire la promotion de l’islam, mais aussi de contribuer à lutter contre la flambée du prix des marchandises, de mettre en contact direct les producteurs, les importateurs, les industriels, les agriculteurs avec des consommateurs. Le but essentiel est d’influer sur le panier de la ménagère, pour que les ménagères puissent payer plus avec l’argent qu’elles ont pour pouvoir bien faire le jeûne. Les gens pensent que le ramadan est un mois pendant lequel les prix doivent augmenter, c’est un mois pendant lequel on doit respecter ce que dit l’islam”, a indiqué M. Azzam Moukalled, directeur de la structure ICONE, avant d’annoncer ceux-ci, “Il y a des conférences finances islamiques, des conférences, un buffet, la prière Collective, les conférences thématiques, les exposants qui viendront vendre leurs produits aux prix abordables. Lors des éditions à venir, nous allons nous rendre à l’intérieur du pays pour le forum du ramadan, mais aussi le forum Islam”, a-t-il ajouté.
Pour Camara Ibrahima Demba Directeur Général Adjoint du groupe By Issa, “nous allons offrir certaines nécessités ici, la coupure du jeûne par exemple. C’est un mois de partage, certaines personnes peuvent inviter leurs amis pour venir faire la rupture chez nous, il y a des tarifs sur les affiches”.
La structure ICÔNE veut à travers ces initiatives de la première édition faire une particularité des autres foires des années précédentes. En foi de ses démarches religieuses, l’ICÖNE compte dans ses annonces à contribuer à la maîtrise des prix des marchandises sur toute l’étendue du territoire.
François Lelano 621498176