La deuxième réunion du comité des assises nationales a eu lieu dans la journée de ce lundi 29 mars 2022 à Conakry. Une rencontre au cours de la quelle, les 31 membres du CNA ont planché sur des voies et moyens à mettre en place afin de parvenir à une véritable reconciliation nationale. Le président du parti Alliance guinéenne pour le développement AGD Ahmed Sékou Camara apprécie l’initiative.
Pour lui, les guinéens doivent se pardonner. C’est pour quoi d’ailleurs il s’est montré apte à accompagner l’initiative présidentielle. “nous saluons l’initiative, c’est une grande première de notre pays, après tant d’années de crimes commis, qu’il y ait une assise nationale pour qu’on puisse se regarder dans les yeux, se dire la vérité et se pardonner, pour moi on doit tous se pardonner oublier le passé et regarder le présent. On a toujours dit qu’il faut la justice avant de parler de paix. Aujourd’hui, nous sommes avec les assises, il faut qu’on les assiste et qu’on les accompagne. Nous les accompagnons parce que nous sommes des guinéens. Donc, les assises sont les bienvenues, tant qu’elles sont faites pour la paix et l’unité nationale. J’invite les guinéens de penser à la paix, de se pardonner et de regarder l’avenir”, a invité Ahmed Sékou Camara.
Il faut noter que l’AGD se demarque aujourd’hui de par sa vision et sa manière de faire la politique. Son président a initié ce week- end la formation des centaines de jeunes. Ahmed Sékou Camara compte œuvrer plus efficacement dans la formation des jeunes. Il lance le mois prochain la troisième édition de sa série de formation entamé dépuis 2021.
François Lelano 621 -49-81-76