L’ancien premier ministre guinéen, Dr Ibrahima Kassory Fofana a été désigné à la tête du comité exécutif provisoire du RPG AEC par le PRAC, selon plusieurs membres de cette formation politique, la semaine dernière. Aussitôt responsabilisé, le domicile de M. Fofana ne désemplit plus. Des membres de sa famille politique, alliés, autorités morales et personnes anonymes y défilent. Et des réactions fusent de partout. C’est le cas du coordinateur national du Front Nationale pour la Défense de la Constitution FNDC, Oumar Sylla, alias Foniké Menguê.
L’opposant au 3ème mandat d’Alpha Condé, dans un poste sur sa page facebook lance la pierre dans le jardin de Dr Kassory et met en défiance la CNRD.
« Si ce Kassory, malgré tout ce qu’il a causé à la patrie ne va pas en prison après plus de 6 mois de gouvernance du CNRD, c’est que cette histoire de boussole est une arnaque. Avant toute responsabilisation de ce monsieur et Cie, nous attendons l’organisation des procès par rapport à ce pourquoi il y’a eu coup d’Etat afin de situer les responsabilités dans les crimes de sang et économique dont ils sont soit directement ou indirectement responsables. Ce Monsieur, c’est devant tous les guinéens qu’il a affirmé haut et fort, qu’il préfère « l’ordre qu’à la loi » et nous savons tous les dégâts que l’absence de la loi a causé comme tort à notre pays sous son magistère. CNRD, le peuple observe…», a-t- il indiqué dans son message.
Karifa Traoré Kimpess