La guerre entre les partisans du RPG AEC est encore loin d’atteindre son épilogue. Si Dr Kassory Fofana a rencontré plusieurs structures qui ont fini par lui apporter leur soutien à la tête du RPG AEC en attendant la tenue d’un congrès à la demande du PRAC, la démarche apparait comme couleuvre difficile à avaler au sein dudit parti. En tout cas, une nouvelle opposition vient de surgir et veut à en decoudre avec le comité exécutif provisoire mis en place à la demande du professeur Alpha Condé, ancien président de la république et principal leader du parti dépuis 1993.
Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, l’Alliance pour le changement (ACP) et la Cause Commune (LCC), membres fondatrice du RPG-AEC récusent la désignation de Dr Ibrahima Kassory Fofana. Ces deux structures entendent saisir le ministre de la décentralisation en vue d’annuler la décision de désignation de l’ancien premier ministre à la tête du comité provisoire du RPG AEC.
Ci-dessous déclaration de l’Alliance pour le changement (ACP) etde la Cause Commune (LCC), membres fondatrice du RPG-AEC
Charlie