Première assemblée générale de l’alliance guinéenne pour le développement AGD, parti politique dirigé par le jeune Ahmed Sékou Camara, Ahmed de Paris. Le quartier général de ce parti situé à Kobayah, dans la commune de ratoma a refoulé du monde. Les militants, sympathisants et personnes ordinaires y étaient fortement mobilisés pour écouter religieusement leur leader.
Dans son grand oral sur fond d’applaudissement et de slogan de soutien, le président de l’AGD a décliné le chemin d’assaut de sa formation politique. Cette dernière a-t- il soutenu prône la rupture avec les anciens démons qui ont mis la guinée en retard. C’est pour quoi, il lancera un appel à l’endroit de la jeunesse, des femmes et des hommes, bref la majorité silencieuse de la société guinéenne pour le développement politique, social et économique.
“C’est un jour exceptionnel pour le parti, c’est quelque chose de grandiose pour nous parce que c’est la toute première assemblée du parti qui marque réellement notre maturité en politique. Je remercie tous les militants qui ont fait le déplacement, les partis politiques…quand on parle d’un politicien ce sont les militants, tant qu’on n’a pas de militants ça veut dire qu’on est pas prêt pour faire la politique. Les femmes, les hommes, les jeunes se sont déplacés de Kaloum et un peu partout pour venir nous soutenir jusqu’ici à Kobayah sans rien percevoir en contre- partie. Et c’est ça qu’on a envie de montrer, c’est à dire que les gens viennent sans rien autour de notre programme de développement. Aujourd’hui en tant que jeune, c’est une première pour nous et nous sommes contents de cette grande mobilisation”, s’est félécité Ahmed Sékou Camara.
Poursuivant, il a mis un accent particulier sur les valeurs et les particularités de sa formation politique à une foule visiblement acquiseà sa cause. “AGD est un parti pas comme les autres, ce n’est pas pour faire la politique politicienne, mais la politique sociale qui consiste à impacter la vie des jeunes. Dès lors que nous partons vers les populations dans les marchés, dans les quartiers, nous organisons des formations pour les jeunes et nous sommes en train de mettre des centres de formations professionnelles pour donner aussi les métiers à ceux qui n’en ont pas. Aujourd’hui nous savons toute la souffrance que la population enregistre. Nous sommes là aujourd’hui pour marquer une certaines ruptures pour montrer que l’AGD est là pour les populations. Nous sommes là pour casser le monopole de la richesse. Toutes les personnes qui ont confisqué les biens de notre pays, qui ont fait en sorte que notre pays enregistre ce retard seront devant la justice. Nous sommes là pour libérer ce peuple d’une manière consciente et montrer à la population que c’est le travail qui prime. Aujourd’hui tant que la jeunesse ne se réveille pas pour prendre son destin en main, la Guinée n’aura pas d’avenir meilleur”, a-t- il laissé entendre.
Il faut aussi préciser qu’en dehors des militants du parti, il y avait également plusieurs autres formations politiques et de mouvements politiques basés en guinée. Cette première assemblée générale du parti d’Ahmed Sékou Camara marque ainsi le coup d’envoi des activités politiques. Elle a connu plusieurs adhésions et s’est tenue dans une ambiance bon- enfant.
François Lelano 621498176