L’icône de la musique africaine, Salif Keita est à Conakry, pour donner un cachet particulier à la célébration des 35 ans de carrière de Tidiane Soumah, PDG des productions Tidiane World Music. A cet effet, en compagnie de plusieurs artistes de la musique guinéenne, deux concerts sont programmés pour le public le 04 au 05 mars 2022 au chapito du Palais du Peuple.
A l’occasion de cet évènement culturel, la structure à travers l’artiste Salif Keita a animé ce jeudi, un point de presse pour informer les préparatifs de ses spectacles culturels, dénommée Gala Cocktail anniversaire des 35 ans de spectacles de Tidiane World Music à dimension nationale et internationale mars 1987- mars 2022 qui se tiendra ce vendredi 4 mars et samedi 5 mars au chapiteau du palais du peuple.
Dans les 35 ans de carrière de spectacles, on pourrait dire que cela est couronné avec succès et plein de loyaux services rendus à la nation guineenne et au monde. C’est pourquoi, le choix a été porté sur la méga star Salif Koita, pour venir réchauffer le public en appoteose pour les deux concerts de spectacles son savour et son savoir-faire, afin de permettre de revenir les mémoires de la musique manding.
Ce spectacle de la méga Star de la musique africaine qui n’est autre que Salif Keita: c’est un sentiment de réconfort, “je suis très content pour être présent à ces deux jours de spectacles. Je félicite et encourage Tidiane Soumah, on s’est connu au Canada et ça fait plusieurs années, il connaît ce métier et l’aime beaucoup. Aujourd’hui c’est un sentiment de satisfaction de prendre part à ce spectacle, Tidiane Soumah ’est un ami je serai devant le public guinéen vendredi et samedi. Je crois que je suis fier de retrouver le public pour donner le maximum. Alors, je suis très fier de le retrouver parce que les guinéens comprennent ce que je chante, comme on le dit souvent que le Mali et la Guinée sont des pays de même poumons et du même corps”, a lancé Salif Keita.
A la veille de l’évènement, Salif Kéita en compagnie d’une délégation a été reçu par le président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya