Après avoir quitté temporairement la maison qu’il a achetée en toute transparence avec des preuves irréfutables, Cellou Dalein, en attendant la décision de la Cour Suprême part de son domicile en bon républicain et en grand apôtre de la paix.
Contre toute attente avec le questionnement perpétuel des uns ou des autres sur son nouveau lieu de résidence, Cellou en homme austère, qui a une displicine financière ne veut impressionner personne à travers un luxe insolent.
Lui, qui a toujours vécu dans la simplicité, et dans l’humilité décide sans surprise de vivre très loin dans un temple d’Or.
Sa nouvelle résidence temporaire n’est ni un palace, ni une villa cossue mais une simple maison dont la magnificence de son architecture est révolue depuis près de 20 ans. Le décor frappe tout visiteur à première vue. Rien d’extraordinaire, et Cellou refuse le faste qui va avec sa personnalité. Il n’est pas friand d’une quelconque ostentation. C’est une évidence qui crève les yeux.
Et c’est une preuve suffisante qu’il n’attache pas du prix au luxe mais surtout qu’il n’a pas mangé à satieté.
Son train de vie est un paramètre efficacement évaluateur de ses moyens acquis.
Comme on aime à le dire: “ le bonheur ne se cache pas”.
Pour tous ceux qui doutent encore de l’honnêteté de l’homme, il faut dire que Dieu créa l’humilité et par honneur, il l’appela Cellou Dalein Diallo.
Comme nous enseigne la bible: “Dieu donne les batailles les plus dures à ses soldats les plus forts”.
A chaque épreuve, Cellou prouve sa maturité d’homme d’État et de soldat de la paix.
Il est nul sans doute un agneau de Dieu qui enlève le péché de la Guinée, bref, c’est le Messie, le sauveur et le libérateur.
In lerevelateur224.com.
Par Habib Marouane Camara, éditorialiste.