《Ce qui est important de savoir, c’est qu’aucun de ces deux dossiers ne nous empêche de dormir. Pourquoi? Parce que nous avons toutes les preuves de ce que nous avançons.
Sinon, vous vous souvenez très bien que le président Dadis avait pris ce dossier, il les a exhibés, ça n’a pas prospéré. Sékouba Konaté a fait la même chose. Le président Alpha en a suffisamment parlé dans les médias, mais il n’est jamais allé à la justice parce que les gens lui ont expliqué. Ce sont des dossiers qui ne peuvent pas prospérer devant la loi guinéenne.
Et cette fois-ci aussi, c’est ce qui va encore se passer. Donc, ça ne nous dérange pas. Nous préférons cette fois-ci que le dossier soit étudié une bonne fois pour toute pour qu’on en finisse. À chaque fois, on les sort comme un éventail contre Cellou et l’UFDG. Pour cette fois-ci, nous souhaitons que ces dossiers soient vidés.
Si vraiment on a dit que la justice est la boussole, il n’y a pas de problème, on va y aller. Chacun n’a qu’à exhiber les preuves qu’il a. Il ne s’agit pas de dire tel a dit ça, tel a fait ça, mais il faut sortir les épreuves .》