La CRIEF a ouvert une information judiciaire contre Cellou Dalein Diallo, Mamadou Sylla et Cheick Camara sur le dossier de vente d’Air Guinée. A l’UFDG et à l’ANAD, l’on se réjouit de cette information à en croire le chargé de communication adjoint du parti, Joachim Baba Millimouno.
Selon ce responsable de l’UFDG, ils n’ont pas à donner leur avis sur une information judiciaire mais, se réjouissent tout de même de l’ouverture de l’information judiciaire, après plusieurs années de «calomnies» sur le président de l’UFDG et ont hâte que le procès s’ouvre.
«Nous l’attendions avec beaucoup d’impatience. Une information judiciaire nous n’avons pas à commenter et c’est pourquoi a travers un communiqué nous avons invité l’ensemble de nos militants et sympathisants à ne pas du tout commenter cette actualité. Parce qu’après tout, vous savez le président Cellou Dalein Diallo a fait l’objet de beaucoup de calomnies depuis plusieurs années maintenant. Donc c’est à ce titre que nous nous réjouissons, nous souhaitons vivement l’ouverture de ce procès que nous espérons juste et équitable», réagit-il chez nos confrères de FIM FM.
Bien qu’étant convaincu que leur champion ne se reproche de rien dans ce dossier, Joachim Baba Millimouno annonce une rencontre avec les membres de l’ANAD pour peaufiner la conduite à tenir par rapport à ce dossier.
«Nous espérons qu’à l’issue de ce procès, monsieur Cellou Dalein Diallo va être blanchi parce que ne se reprochant de rien, et après c’est nous qui en sortirons victorieux. Nous allons nous retrouver au niveau de l’ANAD que préside monsieur Cellou Dalein Diallo, adopter une démarche qui sera répercutée au niveau des militants et sympathisants», annonce l’opposant.
Mamadou Aliou Diallo