Le dossier Air Guinée, on en parle encore. Les suspicions sur la vente de ce bien de l’État sont nombreuses et ça ne date pas d’aujourd’hui. Dans ce dossier de bradage de l’avion, Cellou Dalein Diallo est celui qui est visé, voire accusé de l’avoir vendu à l’homme d’affaires et actuel président de l’UDG, Elhadj Mamadou Sylla.
Le leader de l’UDG affirmait de par le passé, qu’il ne se reproche de rien dans cette affaire et qu’il est blanc comme neige. Il avait aussi affirmé que Cellou n’est nullement impliqué dans la vente de l’avion. Sauf qu’aujourd’hui encore, il fait une autre communication sur le dossier, différente de celle qu’il a tenue précédemment.
«Quand deux Ministres de l’État me vendent quelque chose, comment on peut dire qu’on peut laisser ceux qui m’ont vendu pour chercher celui qui a acheté ? Est-ce c’est moi qui ai volé ? Si on doit demander des comptes par rapport à Air Guinée, c’est à ceux là qui ont vendu l’avion, notamment Cellou Dalein Diallo et Cheik Amadou Camara. Qu’on me foute la paix », a-t-il réagi chez nos confrères de FIM FM ce lundi.
Mamadou Aliou Diallo