Réunis en plénière ce samedi 12 février 2022, les membres du bureau politique national du parti UDG ont fustigé les déclarations de Dr Ousmane Kaba et certains hommes de média concernant la vente de la compagnie aérienne nationale. À travers un communiqué lu par El Hadj Dembo Sylla, les cadres dudit parti ont dénoncé un comportement peu orthodoxe de la part du président de la commission d’audit sur ce dossier.
Les membres du bureau de l’UDG déplore par ailleurs des propos jugés calomnieux tenus à l’endroit de leur président. Ils invitent les responsables de la cour de répression des infractions économiques et financières à faire preuve de neutralité dans le traitement du dossier.
Ci-dessous copie dudit communiqué :
Depuis l’avènement du CNRD à la tête de notre pays le 05 septembre dernier, le parti de l’Union Démocratique de Guinée UDG observe avec attention le déroulement de la transition et apprécie entre autres actions, la mise en place de la cour de répression des infractions économiques et financières CRIEF, la mise en place du CNT comme annoncé par le CNRD et son président.
Nous espérons que la justice sera effectivement la boussole qui orientera les actes de l’Etat et de tous les citoyens. Le bureau politique national encourage la cour de répression des infractions économiques et financières à mener sereinement ses activités en toute indépendance et impartialité pour faire la lumière sur les dossiers en sa disposition.
Par ailleurs le BPN de l’UDG constate avec regret dans ces derniers temps l’acharnement incompréhensible de Dr Ousmane Kaba ainsi que de certains journalistes qui s’érigent en véritable avocats et juges du dossier Air-Guinée, en tenant des propos à caractère diffamatoire sans fondement et mensonger à l’endroit du président de l’union démocratique de Guinée, El Hadj Mamadou Sylla.
Le bureau politique national de l’union démocratique de Guinée regrette ce comportement peu honorable de la part de Dr Ousmane Kaba et de ces journalistes et invite particulièrement tout média désireux d’avoir des informations relatives au dossier Air-Guinée de consulter les avocats de FUTURULEC.
Le bureau politique national de l’union démocratique de Guinée réitère son engagement et son soutien inconditionnel au président El Hadj Mamadou Sylla et invite l’ensemble des responsables à la base, des militants et sympathisants à plus de sérénité.