Depuis plusieurs semaines, le FNDC fait face à une dissension qui ne dit pas son nom. Les antennes du front national pour la défense de la constitution à travers le pays montent au front contre la coordination nationale de cette coalition. La désignation «unilatérale» de Foniké Meingué comme nouveau coordinateur du mouvement en remplacement de Abdourahmane Sanoh, est la goute d’eau qui a fait déborder le vase.
Pour tenter de taire les divergences entre la coordination nationale qui fait face actuellement à de nombreux critiques et les antennes du front, Oumar Sylla annonce une tournée de prise de contact avec les antennes du FNDC très prochainement.
«En ce moment nous avons de petits soucis au niveau des antennes, cela aussi est dû du fait que nous avons fait plus d’une année, nous ne sommes pas opérationnel. Nous allons entamer une série de descentes sur le terrain, pour régler tous les petits problèmes au niveau des antennes et faire en sorte que toutes ces antennes soient redynamisées et vous verrez que tout ira comme ça toujours été», a promis Foniké Meingué dans l’émission MIRADOR de FIM FM ce samedi 12 février.
Le nouveau coordinateur du FNDC a également annoncé dans la même émission, le redémarrage de la machine très bientôt. Il soutient même que les manifestations de rues ne sont pas exclues au cas où la transition ne se conduit pas comme il se doit, mais tout en rassurant que «le combat du FNDC n’est pas contre une personne, le combat du FNDC c’est pour la défense de la démocratie. Le redémarrage de la machine encore une fois n’est pas contre X ou Y, c’est pour le peuple de Guinée», a rassuré Oumar Sylla.
Mamadou Aliou Diallo