Le superviseur du comité d’audit des secteurs stratégiques de l’économie (CASSE) a fait des révélations croustillantes sur la vente d’Air Guinée au richissime jomme d’affaires Elhadj Mamadou Sylla, président de Futurelec Holding. Dr Ousmane Kaba révèle que l’homme d’affaires guinéen n’a payé qu’une partie des cinq millions de dollars.
Le président du PADES a indiqué jeudi dans l’émission « Mirador » de Fim fm ue dans le rapport, Mamadou Sylla devait à l’État plus de trois millions de dollars.
« Le prix convenu (de l’avion) était de cinq (5) millions de dollars. Comme vous pouvez le voir dans le rapport, ce que Monsieur Sylla (Mamadou Sylla) a payé c’était 1 291 000 dollars. Une partie de ce montant qui avait été payée a été détournée par des personnes dont les noms se trouvent dans le rapport. Il lui restait à payer plus 3 millions de dollars », a révélé Docteur Ousmane Kaba.
Par ailleurs, Mamadou Sylla, président de l’UDG et proche du défunt président Lansana Conté soutient mordicus avoir payé Air Guinée au double de son prix.
Récemment, le dossier de la vente d’Air Guinée et plusieurs autres dossiers ont été transmis au TPI de Kaloum afin d’être au parquet de la CRIEF.
Source : Mediaguinee