La question brille sur toutes les lèvres. Actuellement en séjour à Kankan, beaucoup de spéculations surgissent autour de la présence du président du PADES, docteur Ousmane Kaba dans la région de Haute-Guinée. Cette présence du président du parti des démocrates pour l’espoir à Kankan, coïncide-t-elle à une visite que doit effectuer le président de la transition en Haute-Guinée très prochainement, ou bien le docteur Ousmane Kaba serait-il en mission du Colonel Doumbouya dans cette région ?
Docteur Ousmane Kaba a tenté de lever l’équivoque et d’étouffer les sepéculations qui s’emparent de la cité.
«Ça n’a absolument rien avoir avec le colonel, moi je savais même pas qu’il devait venir en Haute-Guinée. Les gens ont beaucoup d’imagination mais moi mon voyage n’a aucun rapport avec le CNRD», a-t-il nié ce mercredi chez nos confrères de FIM FM.
Sur les raisons de son séjour à Kankan, l’opposant soutient qu’il s’agit d’une mission politique mais, une mission qui concerne spécifiquement son parti et qui doit s’étendre sur toutes les autres régions du pays indique-t-il.
«Moi je suis juste venu voir mes structures comme je ferai d’ailleurs après ici, je serai en Basse-Guinée, je serai en forêt. Actuellement même mes missionnaires sont au Foutah avant que moi-même j’arrive au Foutah, pour voir les représentants du PADES en différents endroits», s’est-il justifié.
Vraies ou fausses ces justifications, l’avenir nous édifiera.