C’est un fait paradoxal, révoltant et inquiétant qui s’est produit ce mardi matin à l’enceinte de l’usine TOPAZ sise à Sangoya, dans la commune de Matoto. Un jeune qui serait employé de cette usine qui serait victime d’accident de travail, s’est rendu a l’hôpital pour des soins mais, par manque de moyens, il s’est vu obliger de rebrousser chemin.
Très désemparé, «l’accidenté», s’est rendu à l’usine pour réclamer une prise en charge à ses employeurs, sans aucune suite favorable. Alors, affaibli par la teneur de la souffrance qu’il endure, il s’est retrouvé impuissant et finalement tombé au sol, où il est resté allongé pendant près de 4 heures du temps selon nos confrères de Gangan TV qui étaient présents sur les lieux.
Sur les images on voit des véhicules faire des entrées et de sorties sans que personne ne jette ne serait-ce qu’un regard sur le jeune allongé devant les portails de l’usine. Ni les responsables de l’usine, encore mois les passants, n’ont porté secours au jeune dont le pied gauche est bandé au niveau de la cuisse et serait même paralysé.
Mais, aux moment où nous publions cette dépêche, les agents de la protection civile étaient déjà alertés et se sont immédiatement rendus sur les lieux. A bord d’une ambulance, ils ont transporté avec eux, le jeune dont nous ignorons pour le moment l’identité.
Nous y reviendrons !
Mamadou Aliou Diallo