Le CNRD au pouvoir depuis le 05 septembre dernier est soutenu par la quasi-totalité des guinéens. Ce, suite aux actions positives et courageuses enclenchées dépuis maintenant cinq(5) mois. Col. Mamady Doumbouya, dans son plan de développement et le processus de refondation de l’État fait participer toutes les couches sociales. Cette particularité, selon un partisan de l’ancien président Alpha Condé, lui donne une popularité, d’où les soutiens qui fusent de partout. L’inspecteur général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel, Mohamed Saïd Fofana parle de réussite.
“Grand merci à monsieur le Président de la République, Colonel Mamady Doumbouya, d’avoir libéré le professeur Alpha Condé pour ses soins médicaux. Nous saluons cette initiative et nous sommes très contents pour ce qu’il a fait. Il nous a prouvé que la Guinée est une famille et nous devrons s’en servir pour se pardonner”, a-t- il salué.
“Depuis la prise du pouvoir par l’armée, les militaires ont dit qu’ils vont respecter l’intégrité physique et morale de l’ex- président professeur Alpha Condé. C’est une preuve qu’ils sont venus pour servir le pays. Nous disons grand merci au CNRD pour ce qu’il a fait pour Alpha Condé concernant sa santé mais aussi pour le peuple de Guinée. Donc, la Guinée est une famille, c’est une façon de se réconcilier, une façon de se pardonner, une façon d’instaurer la paix et l’unité nationale…”, selon l’inspecteur général de l’ancien parti au pouvoir qui dit avoir mis la puce à l’oreille des guinéens au lendemain du coup d’Etat qui a déposé son champion.
Il fait par ailleur une invite aux guinéens à soutenir la junte. “c’est à l’issue de ça que j’ai invité toute la jeunesse à soutenir les nouvelles autorités et en demandant à toute la jeunesse de soutenir le CNRD. Vu des expériences, les parcours de son excellence Monsieur le Président de la transition, sa détermination nous donne vraiment espoir, même au sein du gouvernement du premier Ministre, les nominations sont vraiment de taille avec des hommes d’expériences. Cette transition donne espoir à la jeunesse. Nous connaissons tous l’histoire sociologique de notre pays. Une nouvelle tête est en République de Guinée surtout que ce ne pas un léonais, ni un sénégalais, c’est un guinéen donc nous devrons rester derrière le président Doumbouya”.
En restant dans le même cadre, Mohamed Saïd Tour, inspecteur général de la jeunesse du RPG Arc-en-ciel demande aux jeune de sa famille politique à soutenir le CNRD.
François Lelano 621498176