Parmi les 15 places accordées aux partis politiques sur les 81, que composent le conseil national de transition, seule une place est attribuée à l’ANAD dirigée par Cellou Dalein Diallo, contrairement à la répartition que les partis politiques avaient faites entre eux, accordant 4 sièges à l’UFDG et 4 pour le RPG.
Une attribution que le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée trouve «injuste et inacceptable. Il faut dire ceux-ci que lorsqu’il a été décidé d’accorder 15 places aux partis politiques, il est aux partis politiques de se retrouver et discuter entre eux pour le partage et si on tient compte du résultat, logiquement les 2 grands partis qui devaient repartir c’était l’UFDG et le RPG même si moi je ne reconnais pas les résultats du parti», dénonce Fodé Oussou Fofana, chez nos voisins de FIM FM.
Cependant, le vice-président de l’UFDG promet qu’ils vont tirer toutes les conséquences de cette décision des autorités, à l’issue d’une concertation que l’ANAD va tenir très prochainement.
«Nous allons nous retrouver pour discuter, pour savoir quelle attitude il faut tenir, qu’est-ce que nous allons faire. Et nous considérons que c’est injuste et nous savons pertinemment que le Ministre de l’Administration du Territoire n’a aucun argument», à placer face à cette décision soutient docteur Oussou Fofana.
Mamadou Aliou Diallo