En Guinée, c’est toujours l’incertitude qui règne autour de la durée de la transition qui reste non encore définie par les putschistes depuis leur prise effective du pouvoir le 5 septembre 2021. Beaucoup s’inquiètent sur les intentions que pourrait avoir le Colonel Doumbouya en ce qui concerne son envie ou non de rester longtemps au pouvoir.
Mais, il n y a pas de péril en la demeure rassure l’activiste franco-béninois, Kémi Séba qui était l’invité ce jeudi matin chez nos confrères de FIM Mirador.
«Le colonel Doumbouya ne va pas s’éterniser au pouvoir. Je vois, j’écoute j’échange, je peux vous assurer et ça je prends ma responsabilité moi Kémi Séba, il ne s’éternisera pas au pouvoir», assure le président de l’ONG “Urgence panafricaniste”.
Cet activiste et analyste politique est en séjour à Conakry dans le cadre d’une manifestation contre les sanctions de la CEDEAO à l’encontre du Mali. Cette manifestation est projetée pour le samedi 22 janvier 2022 à parti de 15 heures devant la représentation diplomatique malienne à Conakry.
Cette manifestation c’est pour, selon Kémi Séba, avertir la CEDEAO face à leurs sanctions dont la prochaine cible pourrait bien évidemment être la Guinée a laissé entendre l’activiste.
Mamadou Aliou Diallo