Le président du parti de l’espoir pour le développement national, PEDN s’est prononcé ce mardi 18 janvier 2022 sur les actions posées par le CNRD depuis sa prise du pouvoir le 5 septembre 2021 et la nomination de Faya François Bruno comme secrétaire général du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat.
Sur la nomination de François Bruno, qui était d’ailleurs un grand cadre du PEDN, Lansana Kouyaté dit ne pas être consulté et a voulu juste fermé les yeux pour éviter des ennuis à son ancien collaborateur
«On n’a pas été consulté mais il était le porte-parole du parti affecté à un travail technique à la banque mondiale. Nous avons pas voulu appuyer sur la pédale pour l’emmener dans des situations assez compliquées».
Sur les actes qui sont en train d’être posés par le CNRD, l’ancien premier ministre estime qu’ils sont sur la bonne voie et il faudrait leur appuyer.
«Le CNRD est en train de nettoyer, donnons leur le bénéfice du doute, travaillons avec eux. Déjà quelques jours avant que nous soyons invités au palais du peuple, qui pouvait penser qu’ils allaient même penser aux partis politiques», a lancé Lansana Kouyaté qui était l’invité de nos confrères de FIM FM ce mardi matin, dans l’émission MIRADOR.
Mamadou Aliou Diallo