Le président de l’UFDG en séjour à l’étranger, s’est rendu ce lundi 17 janvier en Guinée-Bissau dans le cadre de la présentation des condoléances d’usage au président Umaro Cissoko Embalo suite au décès du ministre bissau-guinéen de la justice, Yaya Sow.
Cellou a également longuement échangé avec son hôte, autour de la crise multidimensionnelle qui secoue actuellement l’Afrique de l’ouest et autour des transitions en Guinée et au Mali.
«Je me suis rendu à Bissau pour présenter mes condoléances au Président Umaro Cissoko Embalo et à la famille de Yaya Diallo, Ministre bissau-guinéen de la justice, décédé récemment à Dakar des suites de maladie. Après les prières pour le repos de l’âme du défunt Ministre, j’ai échangé longuement avec le Président Embalo sur les crises politiques et sécuritaires qui secouent la sous-région ouest africaine et, dans ce cadre, nous avons tout naturellement évoqué les problèmes posés par les transitions en Guinée et au Mali», a posté Cellou sur sa page Facebook.
Mamadou Aliou Diallo