Six personnes dont un chinois ont été testés positifs, ce jeudi, 6 janvier 2022, au coronavirus à l’hôpital régional de Mamou, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne Infosbruts.com dans la ville-carrefour.
Selon docteur Sékou Soumah, responsable du centre de traitement des épidémies à l’hôpital régional de Mamou, il est encore trop tôt de déterminer le variant.
« Présentement, nous avons encore des cas de covid-19 confirmés. Ils sont six dont un chinois. Ils résident tous à Mamou. Le premier patient fait souvent des vas et viens entre Mamou-Dalaba, donc ça veut dire que c’est la région. On a fait appel à sa famille. Après les tests, on a trouvé deux personnes positives au covid-19. Immédiatement, nous avons appelé ses collègues de travail, puisqu’il travaille dans une institution internationale, après les tests, nous avons trouvé deux autres cas, plus le chinois, c’est ce qui fait six (6) cas. Le chinois ne fait pas partie de cette institution. Il présentait des signes, il est venu de lui-même, après le test, il s’est avéré positif. Nous ne savons pas le nom du variant qui sévit chez nous. Il faut le prélèvement, envoyer au laboratoire national, après nous serons situé si nous sommes avec le variant omicron ou un ancien variant » a expliqué le médecin.
Il faut, par ailleurs, rappeler que toutes ces personnes avaient déjà reçues deux ou trois doses de vaccins contre le covid-19.
IBC