Dans un décret pris dans la nuit de ce mardi 7 décembre 2021, le président de la transition a nommé trois(3) cadres au niveau du cabinet de la primature. Colonel Mamadi Doumbouya a ainsi jeté son devolu sur deux dames et un homme, aux postes de conseillers du premier ministre, chef du gouvernement, Mohamed Béavogui.
Il s’agit de, “Bachir Camara, précédemment Directeur Fiabilité des actifs et mines en Nouvelle Calédonie, nommé conseiller chargé des Mines et Energie. Moudatou Bah Hann, précédemment responsable des services support à Global Alumina Corporation qui devient conseillère chargée de la gouvernance et de l’éthique et Ségnane Kènèma, précédemment conseillère environnement et assainissement à la Primature nommée conseillère chargée du développement durable et maritime”, indique le décret.
Au sein de plusieurs départements ministériels, 8 chefs de cabinet ont été nommés par le colonel Doumbouya.
-Lancinet Keita, précédemment chef de division Droit international au Ministère de la Défense nationale, est nommé chef de Cabinet du Ministère de la Justice et des Droits de l’Homme.
-Thierno Hamidou Bah, précédemment administrateur civil du mouvement des jardins, est nommé chef de cabinet au Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.
-Karim Samoura, précédemment enseignant-chercheur et consultant international, est nommé chef de cabinet au Ministère de l’Environnement et Développement durable
– Mme Saran Camara, précédemment gestionnaire carrières et paix en France, est nommée cheffe de cabinet au Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
— Mme Fatoumata Conté, précédemment cheffe de cabinet du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, est nommée cheffe de cabinet au Ministère de la Jeunesse et des Sports
– Mme Youssef Nana Tèninké Diaré, précédemment cheffe de cabinet au Ministère de la Coopération et de l’Intégration africaine, est nommée cheffe de cabinet du ministère des Affaires étrangères, des la Coopération internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’étranger.
-Gopouna Chérif, précédemment Directeur adjoint du service des relations communautaires et du développement Contenu local, est nommé chef de cabinet au Ministère des Mines et de la Géologie.
-Ahmed Tidiane Camara, précédemment attaché de cabinet au Ministère des Travaux publics, est nommé chef de Cabinet au Ministère des Infrastructures et des Transports.
Mohamed Saliou Camara