La septième édition du forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique qui se déroulera du 6 au 7 septembre 2021, a démarré ce lundi à Dakar dans la capitale sénégalaise. Plusieurs chefs d’États africains dont le Bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo, le sud-africain Cyril Ramaphosa, le nigérien Mohamed Bazoum et le président de la commission de l’UA Moussa Faki Mahamat.
Invité à ce forum, le leader politique guinéen, Cellou Dalein a eu un tête à tête avec ces personnalités.
«En marge du forum, j’ai eu des entretiens avec plusieurs personnalités dont le Président Sud-africain Cyril Ramaphosa, le Président du Niger Mohamed Bazoum, le Président de la Guinée-Bissau Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo, le Président du Conseil européen Charles Michel et le Président de la Commission de l’UA HE.Moussa Faki Mahamat. Cette7ème édition qui a été rehaussée par la présence de plusieurs Chefs d’Etat africains et qui a pour thème « Les défis de la stabilité et de l’émergence de l’Afrique dans un monde post-COVID 19 » se déroule les 6 et 7 décembre au Centre International de Conférences Abdou Diouf de Diamniado», a posté sur sa page Facebook, Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG.
Bien avant ce forum de Dakar, Dalein avait pris part également «en tant qu’invité d’honneur, à la 14ème rencontre Europe-Afrique organisée par l’Institut Aspen France et à la 4ème édition du African Leadership Award et après avoir échangé, au siège des Nations Unies à New York, avec Amina Mohamed, Vice- Secrétaire Générale de l’Institution chargée du développement et avec Rosemary DiCarlo, Secrétaire Générale adjointe chargée des affaires politiques», peut-on lire sur son post.
Mamadou Aliou Diallo