Moussa Faki MAHAMAT, Président de la Commission de l’Union Africaine est arrivé à Conakry. Avec la délégation qui l’accompagne, il a été reçu à l’aérogare de Conakry par Dr. Morissanda KOUYATÉ, Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger, avant d’être conduit par le Chef de la diplomatie guinéenne au Palais de la Colombe, où il a été reçu par Monsieur le Premier Ministre, Mohamed BÉAVOGUI, puis à la Présidence de la République pour un tête à tête avec le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Au menu des échanges, la situation politique de la Guinée, engagée dans un processus de transition depuis septembre dernier. Dans la même journée de ce dimanche 5 décembre, l’Union du Fleuve Mano a manifesté sa solidarité à Conakry. Le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération Internationale, de l’Intégration Africaine et des Guinéens de l’Étranger a reçu en audience une forte délégation de l’Union du Fleuve Mano, une organisation sous régionale qui regroupe quatre (04) pays d’Afrique de l’Ouest à des fins de Coopération et d’Intégration régionale.
Conduite par Madame l’Ambassadeur Medina WESSEH, Secrétaire Générale de l’Organisation, la délégation est composée de S.E. Monsieur Dee Maxwell Saah KEMAYAH, Sr, Ministre Libérien des Affaires Étrangères, de Monsieur Kellie H. CONTEH, Ministre de la Défense de la République de la Sierra-Léone, de Monsieur Prince Cole PRINCESS, Directeur Général du Ministère des Affaires Étrangères de la Sierra-Léone, de Monsieur Sulay Ibrahim SESAY, Chef d’Etat-major, de Monsieur Victor A. SHÉRIFF, Directeur Afrique de la Sierra-Léone, en présence de plusieurs autres cadres guinéens, libériens et sierra-léonais.
Objectif de cette mission : évaluer la Transition dans notre pays, tout en renouvelant le soutien de l’organisation aux efforts des autorités guinéennes, engagées à réussir le processus, sous l’autorité S.E. Monsieur le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.
Cellule de communication MAE