C’est une maison de lecture construite sur fonds propre, par la Fondation “Di Singhé”. Une preuve de l’engagement des membres de cette Fondation à accompagner des jeunes des quartiers défavorisés de Conakry dans leur qualification scolaire et universitaire. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance bon- enfant en présence des hommes de lettres et la culture.
Prenant la parole, le Fondateur de cette belle initiative, Daouda Bangoura a présenté cette première maison de lecture, qu’il a construite sans l’accompagnement de qui que ce soit. Une maison destinée à promouvoir la lecture chez les jeunes du quartier Lansébougny et environnants.
« Au jour d’aujourd’hui, c’est ce point de lecture qui abrite notre fondation dont le financement de la rénovation a été assurée à 100% par notre fondation à travers la vente de notre ouvrage. Cette fondation comporte un espace de lecture correspondant à l’envie d’évasion des jeunes. L’accès gratuit à internet illimité. Plus de 800 livres dont 70 % des auteurs sont guinéens et 30 % Africains, tous genres confondus. Un aire de jeux des sociétés (Scrabble, Billard, Baby-foot, Cartes, Jeux vidéo, Ludo, Jeux d’échecs, Mano poli, Damier, une salle de formation climatisée d’une capacité de 35 places, un concept de restauration à la lecture dénommé « Restolec », a présenté au public présent, Daouda Bangoura.
En s’adressant à son auditoire, le directeur général de l’harmattan Guinée a félicité et encouragé le jeune Fondateur pour cette contribution incommensurable à hisser le niveau de la culture des jeunes guinéens.
François Lelano +224621498176