Le Président du parti citoyen pour la défense des intérêts collectifs (PCDIC) a réagi aux derniers actes posés par le CNRD. Il s’agit du transfert d’Alpha Condé à la maison de son épouse à Landrea et l’autorisation de Dadis Camara et Sékouba Konaté de rentrer au pays.
Concernant le retour de l’ex-président Alpha Condé à la maison familiale, Hamidou Barry apprécie l’acte et souhaite que sa sécurité soit renforcée.
«D’abord le transfert de Mr Alpha Condé désormais Ex Président de la République de Guinée dans la maison de son épouse du côté de Dixinn Landréa est en fait une très bonne chose, cela est une belle occasion Pour Mme Condé Djene Kaba de retrouver la chaleur famille qu’elle a toujours rêvé. Cependant nous souhaitons que les nouvelles autorités CNRD prennent toutes les dispositions nécessaires à fin de bien renforcer la sécurité autour de ce domicile privé dans le but de veiller à l’intégrité physique et morale de Mr Condé en attendant un éventuel transfert devant une autorités judiciaires de notre pays pour situer les responsabilités sur la gestion à la tête de notre pays tant sur les crimes économiques mais aussi sur les crimes de sang afin que le peuple puisse savoir le bilan de son régime», a-t-il souligné.
Sur le cas de l’autorisation de retour au pays du capitaine Moussa Dadis Camara et Général Sekouba Konaté par le Président Mamadi Doumbouya, notre interlocuteur voit une avancée.
«Cette décision reste à saluer malgré qu’elle a été tard. Car M. Alpha Condé et son régime avaient opposé un gnet catégorique au retour de ces deux messieurs au bercail pendant tout son régime . Au moment du décès de la mère du capitaine Dadis il aura fallut réunir terre et ciel pour lui permettre de venir enterrer sa maman . Il est à signaler que M. Dadis Camara à toujours voulu venir s’expliquer sur le cas des événements du 28 septembre 2009 il est même parti jusqu’à s’embarquer dans un vol pour revenir mais en vain», rappelle l’opposant.
Le prince de l’ISIC