Face à la crise qui minait le football guinéen, la FIFA a mis en place un Comité de normalisation en vue de sauver cette discipline. Le CONOR aura ainsi pour missions de toiletter les textes de loi qui encadre le domaine, assurer les affaires courantes, propulser l’équipe nationale à la prochaine messe continentale entre autres. Au nombre de quatre membres, le vice- président du comité de normalisation Séga Diallo se montre optimiste, outre la complexité et l’immensité des tâches.
Journaliste spotif, notre confrère, fin connaisseur du sport roi, visionnaire s’inscrit dans le cadre du développement de football de son pays. C’est du moins la quintessence de son premier message sur sa page Twitter.
Peu bavard, gros travailleur, M. Diallo a par ailleurs tressé la couronne à la FIFA et à la CAF pour leur confiance. Il promet avec ses pairs de relever les défis.
« Heureux de vous annoncer ma nomination par la @FIFA en qualité de VP du CONOR. Nous poserons les bases du développement de ce sport qui nous rassemble et nous fait tant vibrer. Merci à la Fifa et à la Caf pour la confiance. Rétablir la grandeur de notre Football ».
N’Faly Guilavogui