Le Forum National Pour la Libération du Pr Alpha Condé (FONAL-PRAC) s’est fait entendre ce mercredi 1er décembre 2021 à travers une déclaration. C’était à la faveur d’une rencontre au siège de l’ancien parti au pouvoir à Conakry. Cette structure mise en place pour la libération de l’ancien chef de l’Etat demande au CNRD de faciliter des rencontres périodiques avec leur champion et demande à la communauté internationale de poursuivre son soutien aux nouvelles autorités pour le retablissement de l’ordre constitutionnel.
« Le Forum National pour la Libération du Président Alpha Condé (FONAL-PRAC) prend acte du dit communiqué et réitère son engagement total pour la libération totale du Président Alpha Condé par le Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) pour la consolidation de la paix», a entamé le FONAL- PRAC qui souhaite avoir des visites avec leur champion en résidence surveillée à Landréah, chez son épouse, Hadja Djènè Kaba Condé.
«Nous demandons humblement au Comité National pour le Rassemblement et le Développement (CNRD) de nous faciliter des rencontres périodiques avec le Président Alpha Condé dans les jours à venir ».
Les jeunes du RPG AEC lance par ailleurs un appel à leurs partisans à rester sereins, mobilisés et à continuer la lutte jusqu’à la libération de leur champion. Invite la communauté internationale, à poursuivre sa solidarité avec la Guinée pour le retour de l’ordre constitutionnel.
Mohamed Saliou Camara