Depuis le coup d’État qui a évincé Alpha Condé du pouvoir, des responsables du RPG arc-en-ciel (ancien parti au pouvoir) ne cessent de réclamer haut et fort la libération de l’ancien président guinéen. Certains avaient même voulu à un moment donné rencontrer Alpha Condé pour plus d’assurance. Une rencontre qu’aurait décliné l’ex locataire du palais Sékhoutoureya.
Ce mardi 30 novembre, le porte parole du gouvernement a révélé qu’Alpha Condé a refusé catégoriquement de rencontrer des cadres de son parti. « Il y a eu un moment où les gens de son parti ont essayé de le joindre et lui-même (Alpha Condé) a exprimé le fait de ne pas les rencontrer », a révélé Ousmane Gaoual Diallo dans Mirador.
Le président de la transition avait souligné à un moment donné qu’Alpha Condé ne voulait pas rencontrer ses anciens collaborateurs parce qu’il se sentait trahi. Transféré depuis hier au domicile de son épouse à Landréah où il bénéficiera d’une certaine liberté, Alpha Condé ne rencontrera que celui qu’il veut rencontrer selon le porte parole du gouvernement. « Il (Alpha Condé) rencontre à sa décision qui il veut chez lui », a conclu Ousmane Gaoual Diallo.
Source:Mediaguinee