Après moult conclaves sans aucun consensus de la base (communes) au sommet, (Gouvernorat) Mamadou Lamarana Baldé, cadre de la Direction communale de Kaloum a été retenu mercredi, mercredi 24 novembre 2021, parmi les cinq (5) candidats de Conakry pour le CNT par la jeunesse des cinq (5) communes de Conakry à la suite d’une évaluation écrite sur les questions liées à la jeunesse en Guinée.
Grâce aux bons offices de l’inspecteur régional de la jeunesse de la ville de Conakry, Ibrahima Douars, qui s’était fait appuyer par un jury composé des cadres du département avec à la tête un spécialiste rompu dans le domaine des questions de la jeunesse de Guinée en l’occurrence Sékou Tayiss Touré.
En attendant le verdict final du Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mamadou Lamarana Baldé a été considéré et présenté peu après le test aux autorités du ministère de la jeunesse par l’inspecteur régional de la jeunesse de la ville de Conakry comme le choix consensuel des candidats des jeunes de la ville de Conakry.
A noter que le promu s’est engagé séance tenante à défendre les intérêts de la jeunesse des cinq (5) communes de Conakry.
Avec AGP