L’information a été confirmée par le concerné lui-même ce mercredi 24 novembre 2021, dans l’émission MIRADOR de la radio FIM FM. Récemment, une réunion des sages et notables des régions de la Haute-Guinée et de la Guinée Forestière se sont réunis à Kankan pour le choix d’un candidat qui devra se présenter au nom de deux régions, lors de la prochaine présidentielle en Guinée.
Les sages et notables de ces deux régions on choisi le président du PADES, le docteur Ousmane Kaba, qui est l’unique candidat devant se présenter aux prochaines joutes électorales qui se profilent à l’horizon, au nom de deux régions indiquées ci-haut.
«Je crois que oui, y avait une volonté affirmée d’unité autour d’un leader qui est mieux implanté dans le pays. Il se trouve que c’est le PADES qui est mieux implanté dans les quatre régions naturelles du pays. Je pense que c’est tout à fait normal», a confirmé Docteur Ousmane Kaba, président du parti des démocrates pour l’espoir ce mercredi matin chez nos confrères de FIM FM.
Mamadou Aliou Diallo