Décédée en Tunisie suite au viol dont elle été victime de la part des médecins, le corps de M’mah Sylla a été levé ce mercredi 24 novembre 2021 à ‘hôpital sino-guinéen. C’est en présence des représentants des autorités, sa famille, la presse et es ONG et institutions qui luttent contre les violences faites aux femmes.
Un dernier hommage a été rendu à la défunte. Fatoumata Dine Yansané amie à feue M’mah Sylla témoigne.
«M’mah était mon amie et je l’avais accompagné en Tunisie. Voici ce qu’elle m’a confié “je remercie le président colonel Mamadi Doumbouya, les médecins de Donka, Madame Anne, Monsieur Prada et les médecins de Tunisie pour leur soutien.
Je vais m’en sortir” malheureusement aujourd’hui qu’elle n’est plus que son âme repose en paix», a-t-elle témoigné.
Des ONG qui luttent contre les violences faites aux femmes ont fait leurs témoignages et ont demandé à l’Etat de condamner les coupables à la hauteur de leur forfaiture.
«Aujourd’hui, M’mah Sylla est décédée mais nous ne voulons plus les M’mah Sylla en Guinée. Il faut que le gouvernement et les hommes luttent contre la violence pas que le femmes.
Il faut condamner ces coupables en fonction de leur forfaiture», a plaidé la Présidente de l’ONG femme et développement des droits humains en Guinée, Moussa Yéro Bah.
La ministre de l’action sociale a aussi rendu hommage à M’mah Sylla et a invité à prier pour le repos de son âme.
«Au nom du Président de la République colonel Mamadi Doumbouya, au nom de tous les membres du gouvernement en commençant par le premier ministre nous rendons hommage à la famille de M’mah Sylla. Nous voulons continuer à encourager les familles pour leur dire Dieu a donné, Dieu a repris. Nous les présentons nos sincères condoléances, qu’ils cessent les larmes et que tout le monde soit en communion de prière pour le repos de l’âme de notre fille M’mah Sylla» a-t-elle dit.
L’enterrement aura lieu ce mercredi au cimetière de Enta à 14h.
Le prince de l’ISIC