La jeunesse guinéenne à la croisée des chemins face aux grands défis de l’heure. Qui a dit que la réussite n’est pas possible pour cette couche en république de Guinée? Amadou Kourouma a déjoué les prononstics. Il est parvenu à se faire une place au soleil grâce à l’entrepreneuriat. Directeur Général d’Amafo- Guinée, l’homme au delà des centaines d’emplois qu’il a créé pour la jeunesse et son rôle combien de fois primordial dans le maintien de la paix en Guinée et de la région forestière, grâce à sa plateforme SYLPAC, il entreprend dans le domaine agricole.
Le choix de ce secteur n’est pas fortuit pour Amadou Kourouma. Pour lui, assurer l’autosuffisance alimentaire pour un pays est un premier pas pour l’épanouissement d’un peuple. Voilà qu’il décide d’investir dans l’agriculture à Sankara, dans la sous- préfecture de Maférinya, à forécariah. Plus de 40 hectares de riz et de pastèques sur fond d’exploits, cet amoureux de la terre se demarque grâce à Amafo Guinée, leader de l’agros- business en Guinée.
Dans une vidéo de 16 minutes, M. Kourouma fait une invite à la jeunesse. Celle d’abandonner l’immigration irrégulière, de réfuser d’être instrument politique en embrassant le travail de terre.
Ci- dessous son appel à la jeunesse de Guinée…