La 7ème édition du Salon international du textile Africain a eu lieu le 10 novembre dernier à Djibouti. Une messe des artisans et stylistes qui vise à valoriser le textile Africain. Elle a ainsi mobilisé des centaines et des milliers de professionnels venus du continent et d’ailleurs.
Au compte de l’édition de 2021, une forte délégation a représenté le tricolore guinéen à ce rendez- vous, notamment Halimatou Diallo, la miss Summer international. Cette beauté physique et intellectuelle exceptionnelle a su à travers un style atypique accroché plusieurs fans. C’est d’ailleurs pourquoi elle a pris part durant deux jours, aux défilés de modes grand public, couverte du textile 224, Halima, la perle rare au su vendre la diversité de son pays à cette rencontre qui a mobilisé des acteurs venus d’autres continents.
« C’est un honneur et une fierté pour moi de représenter mon pays à un événement de tel envergure. J’ai eu l’occasion de découvrir d’autres horizons, rencontrer d’autres communautés du monde et surtout j’ai acquis de belles expériences. Je remercie la Direction de L’ONPA d’avoir porté confiance à ma modeste personne .Merci à tous pour le soutien inconditionnel ! », s’est- elle exprimée au micro Investigatorguinee, au terme des exploits réalisés à Djibouti.
A rappeler que le Salon international du textile Africain (SITA) réuni chaque année dans l’une des capitales du continent des acteurs culturels, ceux des industries, de la beauté et du commerce. Une initiative en vue de vendre le potentiel Africain au reste du monde.
N’Faly Guilavogui